Conditions générales de location CITY GRIMP

1 – Réservation 

 

Pour être considérée comme ferme, une réservation doit être assortie (sauf accord préalable spécifique) du versement d’un acompte ou du règlement de 50% de la location. Respecter un délai préalable de 48 H. Après accord préalable, CITY GRIMP se réserve le droit, dans le cas d’une réservation ferme, de modifier le détail du matériel loué, pour des raisons impérieuses, au bénéfice d’une prestation de service.

 

 

2 – Responsabilité du locataire

 

Le locataire, durant la location, est juridiquement responsable du matériel confié, comme s’il en était le propriétaire. Il est tenu par conséquent, d’en prendre soin et de se prémunir notamment contre les risques de vol. (voir chapitre ci-après). Il sera automatiquement tenu pour responsable de tous dommages constatés lors de la restitution. Sa responsabilité sera également recherchée en cas de disparition du matériel. Il pourra être poursuivi pour vol ou abus de confiance, jusqu’à la preuve irréfutable juridique de sa non-responsabilité, dans le cadre des présentes conditions générales. Toute détérioration constatée, dans un délai de 24 Heure après celle-ci, lors de la réutilisation du matériel loué, sera imputable au locataire. CITY GRIMP pourra établir une facturation payable immédiatement, sur la base : – soit de la valeur de la réparation à effectuer (si les dommages sont réparables) – soit la valeur totale (état neuf, soit la valeur de remplacement), de celui-ci. Dans tous les cas, la caution pourra être encaissée, et servir de valeur à valoir, sur le montant de ces facturations ou du règlement d’un éventuel solde de location. Dans le cas d’une différence en faveur du locataire, le remboursement pourra s’effectuer dans un délai de 1 mois.

 

3 – Restitution

 

La date et l’heure de la restitution est fixée sur le contrat de location. Elle devra obligatoirement être respectée sous peine de l’application du chapitre contrainte ci-dessous.

Une prolongation de location est possible, mais sur accord préalable. Cette prolongation devra faire l’objet d’un avenant au contrat d’origine. Tout frais d’acheminement, pour la restitution d’un matériel, quelles que soient les circonstances, sera à la charge du locataire.

Le règlement de la prolongation rentrera dans le cadre des conditions générales du contrat d’origine. La non-restitution, même temporaire, du matériel loué dans le cadre du contrat passé, pourra être considéré comme un abus de confiance ou un vol.

 

4 – Contraintes

 

Des poursuites judiciaires pourront être entamées dès constatation soit :

– d’un vol, d’abus de confiance,

– de nom provision du chèque de règlement, de vente, ou revente illicite du matériel loué,

– dans le cas d’une sous-location, le locataire d’origine doit s’assurer que son client s’est engagé à respecter des conditions qui lui permettront de respecter les nôtres. Toutes irrégularité concernant tous les éléments contenus dans les présentes conditions, et tous cas d’espèces générant un quelconque incident relatif aux bonnes conditions de la location entraînera automatiquement :

– des poursuites judiciaires, notamment dans le cas d’une impossibilité d’encaissement de celles- ci. La signature du contrat de location (dit « bon de location ») engage le locataire à l’application des présentes conditions générales.

 

5 – Conditions particulières

 

Le locataire est tenu de vérifier avant son départ, qu’il lui a été remis tous les éléments de la location, et notamment les câbles et accessoires.

En aucun cas l’absence de raccord de câblage par exemple, ne pourra remettre en question le prix de la location. Certains ensembles sont délicats à exploiter par des non professionnels. Quelles que soient les circonstances ayant conduit le client à une impossibilité d’exploitation du matériel loué, si le système lors de la restitution fonctionne normalement, ce dernier devra quoi qu’il en soit réglé le montant prévu de la location du matériel en question.

 

Toutes conditions d’exercice ayant trait à notre profession, et à l’ensemble de nos activités, ne faisant pas l’objet de conditions particulières dans les textes ci-dessus énoncés, sont régis par la législation en vigueur, et la jurisprudence s’y rapportant.

En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce sera compétent.

 

6 – Souscription

La signature du devis, ou le bon de commande du Client, entraîne automatiquement l’application des présentes conditions générales.

Conditions d’annulation du projet :

Si annulation à 30 jours calendaires du premier jour de prestation : la somme n’est pas due.

Si l’annulation se déclare dans l’intervalle des -30 jours à 15 jours calendaires du premier jour de prestation : il sera dû 15% du tarif.

Si l’annulation se déclare dans l’intervalle des -15 jours à 7 jours calendaires du premier jour de prestation : il sera dû 30% du tarif.

Si l’annulation se déclare à -7 jours calendaire du premier jour de prestation, il sera dû 50% du tarif. De ces 50% du tarif, nous offrirons un avoir 20% de cette somme à utiliser sur l’ensemble des sociétés du groupe.

 

Conditions de règlement :

Paiement à la fin de la prestation.

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour